Pourquoi n'avez vous jamais essayer de faire par vous même vos propres bijoux. Bijoux de créateurs, fantaisie, ethniques ou originaux, il il a des tas de techniques qui existe pour les réaliser et les créer par soi même facilement. Les bijoux faits mains artisanaux peuvent être faits dans différentes sortes de matériaux. Par exemple ce peut être de la pate de fimo ou encore des perles ou bien des plumes, du macramé ou encore du cuir ou du métal, des coquillages. Bref il y en a pour tous les style et vous devez déjà définir le votre. Ensuite pour un peu plus d'inspiration suivez ces quelques conseils bien utiles et pratiques mais aussi facile à faire pour faire un cadeau.

fabriquer ses bijoux

Fabriquer des bijoux en plumes

Avant de se lancer i va vous falloir trouver les belles plumes, des bonnes couleurs, la bonne taille. Pour les boucles d'oreilles ne prévoyez pas boucles trop longs c'est à dire il ne faut pas qu'elles soient plus longues que votre menton. La qualité de la plume est important, choisissez les par vous même en boutique. Trouvez le bon matériel, préparez un plan de travail propre, il vous faudra aussi des attaches spécifiques pour les plumes, voir dans cette boutique les attaches ici mais aussi dans les boutiques de loisirs créatifs comme on peut le voir chez les Fées créatives, un site spécifique.

Autres fabrications de bijoux

Il est vrai que vous pouvez aussi décider de faire ou d'offrir un bracelet brésiliens avec des fils spécifiques ou encore vous procurer du cuir ou des perles et des fermoirs qui vous permettront de réaliser de beaux bijoux. La nacre, les coquillages montées sur des attaches feront des fabuleuses boucles d'oreilles. Vous pouvez aussi vous essayer à la pate de fimo pour faire des bijoux gourmands par exemples mais c'est plutôt bien pour les enfants ou les ado car la pate de fimo ne donne pas des bijoux très élégants mais plutôt des bijoux fantaisie assez basique. Mais fabriquer des bijoux avec des enfants est un vrai plaisir. Attention au moment de la cuisson, les fumées sont toxiques, aérez bien c'est important. De la pate de fimo dans cette boutique.

Pour plus d'infos, voilà un sujet pour fabriquer ses bijoux par soi même ici selon plus de styles. Crédit photo, bracelet turquoise & argent de chez Bijoux chérie.com disponible .