Connaissez vous le tartan, le fameux imprimé écossais à carreaux qui vient des Highlands en Ecosse. A l'origine Le tartan était signonyme de kilt et clan d'écosse mais désormais c'est la dernière grande tendance de la mode et on le porte sous toutes ses formes, en jupe, en pantalon, en veste ou encore en manteau mais encore en écharpe ou plus précisément en maxi echarpe, c'est ultra tendance !!

comment porter l'écharpe tartan

 

Le tartan est une pièce indémodable et absolument incoutournable d'une garde robe complète alors n'oubliez pas de vous procurer un joli tartan cet automne hiver pour avoir un look de star. Vous trouverez ci dessous une adresse pour vous procurer un tartan mais surtout plein de conseil pour bien porter votre tartan.

Bien choisir son tartan

Le choix d'une couleur de tartan dépendra de vos gouts avant tout, les imprimé des tartans les plus classiques sont le beige, le vert bouteille et le rouge qui sont le modès traditionnels écossais. Il existe d'autres imprimés à quadrillage tartan de différentes couleurs.

Classique et intemporelle l'écharpe tartan

Les classique offrent l'avantage d'être chic et intemporel. Le tartan dans la tendance actuelle se porte sous la forme d'un maxi châle, vous en trouverez de joli en cliquant sur la photo. Si vosu aimez le style et british vous verrez que le joli tartan apporte une touche de style unique à toutes vos tenues.

L'essayer s'est l'adopter !

Une fois essayé, vous deviendrez accro et voue ne pourrez plus vous passer de portet votre joli tartan. Probablement vous en aurez plusieurs de différentes couleurs à assortir avec toutes vos tenues vestimentaires, le tartan est aussi bien pour un hommme que pour une femme.

quel tartan porter

Bien porter son tartan

Le tartan peut se porter en vêtement, mettez en valeur une pièce en particulier, ne la jouez pas total look. Les mini jupe tartan sont particulièrement mignones, faites attention à ce que celles ci soient bien doublées pour que le tissus en laine ne vous gratte pas, car le tartan est en laine. Pour les écharpes les tartans sont en laine ultra douce et ne risquent pas de gratter si vous choisissez la boutique indiquée qui en propos de très doux. Le maxi châle tartan on s'enroule dedans, il est particulièrement joli porté sur une veste, un manteau avec un joli et gros noeud qu'on noue autour du cou.

Où trouver un tartan ? chez un spécialiste