Avec l'arrivée du printemps et de l'été on voit déjà fleurir dans de nombreux magazines de mode, des reportages sur la mode ethnique chic, le style bohème. Chaque été ce style a beaucoup de succès alors il est temps de se pencher dessus et de découvrir un peu ce qu'il en est vraiment, d'en savoir un peu plus. On met un peu la mode ethnique dans un grand fourre tout coloré comme l'explique bien ce blog qui y consacre toute sa thématique. Mais c'est vrai qu'une mode ethnique parle d'ethnies et de tradition alors que parfois on voit nommé cette mode "ethnique" juste par ce qu'elle a des motifs colorés ou bariolés alors que ceux ne correspondent à rien, à aucun style ethnique à proprement parlé.

mode ethnique

Comment s'h'abiller ethnique chic ?

Quoi qu'il en soit chacun est libre d'adopter la mode qu'il souhaite mais si one ne veut rester chic mieux vaut éviter les acumulations de motifs et d'accessoires de toutes les couleurs. Et privilégiez les jolis accessoires de qualité, brodés ou fait main par exemple que des tas d'imprimés colorés en tissu industriels qui sont beaucoup moi joli à mon sens et que l'on retrouve aussi portés par tout le monde. On souhaite être originale et on se retrouve avec le même motif que la copine ou qu'une autre femme, vraiment pas terrible et aux oubliettes l'originalité dont on a voulu faire preuve. Pour un style travelers, j'ai reperé pour vous cette boutique qui propose des vêtements ethniques plus décontractés comme les sarouels. Idéal pour aller sur un festival ou pour un style plus casual.

mode ethnique chic

Les pièces indispensables à adopter

Pour vraiment mettre en valeur un joli look ethnique on peut partir directement sur le boubou africain mais moi je vous arrêterai en chemin. Choisisez une base au final plutôt sobre avec des pièces unies, dans un style bohème et vaporeux. Par exemple en été un liquette beige ou une blouse en dentelle blanche sur une jupe crayon en demin. Ensuite ajouter un joli collier ethnique plastron ou des boucles d'oreilles en plumes par exemple. Pour le reste des accessoires, adopter un petit sac ethnique, voilà quelques exemples de jolis sac en exemplaire unique qui sont absolument fabuleux ou encore les camille simone copiés des sacs ethniques traditionnels banjara. Sur la photo, une jolie pochette ethnique de chez sac de princesse, cliquez dessus pour découvrir les pochettes à main. Vous aimerez aussi les modèles à bandoulière car le style bohème peut aussi être très chic à conditon de trouver les bonnes pièces et d'adapter son look à ses envies de mode. Pour se démarquer et être chic, soyez unique.

mode ethnique femme

Pour trouver plus d'infos sur ce sujet

Aussi lorsque l'on se document sur le net on trouve toute sorte d'infos, j'ai particulièrement aimé ce blog  informatif sur les bijoux ethniques qui explique toutes les ethnies et les tribus, les différetnts styles de bijoux par continent, c'est très intéressant lorsqu'on recherche de l'info de qualité. 

Alors et vous cet été allez vous adopter le style ethnique chic ? quelles sont les pièces que vous avez rapporté de voyage et que vous souhaitez nous faire découvrir ?