Tout autant apprécié par les femmes que par les hommes, le cheche Touareg est devenu un accessoire incontournable et au top des tendances.

Pleins phares sur ce phénomène de mode à ne pas rater cette année!

La petite histoire du chèche Touareg...

Traditionnellement le chèche et porté par les Touaregs qui sont un peuple nomade, parcourant le désert du Sahara.

Le chèche est une grande pièce de tissu ou bien un long foulard qui peut mesurer jusqu’à 8 mètres de long. Il peut-être confectionné en coton ou bien en lin afin de tenir plus chaud.

L'utilité du chèche étant à la fois de protéger du soleil, de la poussière mais aussi du froid.

Le chèche est porté en turban qui peut également recouvrir le visage, afin de lutter contre le soleil brulant de la journée, mais peut tenir chaud pendant les nuits fraîches du desert. Les Touaregs ne quittent jamais leur chèche qui est un accessoire de vie indispensable.

Peut être vous demander vous comment le même foulard peut aussi bien protéger de la chaleur et du froid? Celà est aux caractéristique du coton et du lin, qui ont le pouvoir réguler la température et l'humidité.

 

Chèche tendance, mode d’emploi

L'histoire c'est bien mais quel rappert avec les tendances d'aujourd'hui me direz vous? Il ya bien evidemment quelque ajustement mais le foulard chèche sont des accessoires de mode très tendances.

Le chèche occidental est bien sûr, beaucoup plus petit afin d’être utilisé comme un foulard.

Par contre, il aura la même particularité d’être en coton ou en lin froissé, ce qui lui donne tout son charme.

Même si le chèche est à l’origine un foulard uni, les stylistes lui apportent une touche fantaisiste et l’on peut en trouver de toutes les couleurs et avec des imprimés de tous les styles.

Chèche imprimé très tendance de la marque - Princessefoulard.com

Il y aura de nombreuses manières pour porter le chèche moderne… Il peut faire office de foulard en le nouant autour du cou à jouant avec des noeuds plus ou moins complexes. Mais il sera également possible de le porter en turban afin de maintenir vos cheveux en place ou bien de domestiquer une coiffure trop rebelle. La touche ethnique qu’apporte le chèche est très appréciée par les fashionistas qui aiment ajouter une touche exotique dans leurs tenues estivales.