En parcourant les blog de mode on se rend bien compte que les bijoux de création artisanales c'est vraiment la tendance qui monte. Les filles qui aiment les tendance réalisent de plus en plus souvent leur propres bijoux elle même à la main et on peut dire que ce mouvement fashion n'est pas prêt de passer. En effet, rien n'est plus original que de porter des bijoux en exemplaire unique qui sont faits à la main, ou encore mieux, que l'on aurait fait soi même ! Voilà des idées de créations de bijouterie qui peuvent vous inspirer vous aussi pourquoi pas ? 

Les bijoux fait en pâte de fimo

De plus en plus de femmes vont réaliser elle même leur bijoux, par exemple en pate de fimo, c'est en faite du plastique mais il n'empeche que cela donne de très beaux résultats une fois finalisés. On peut trouver un éventail de couleur relativement large et un choix varié de motifs à réaliser, de formes et de style. On peut se faire des boucles d'oreilles mais aussi des bague, des bracelets et des collier. En ce qui concerne les précaution, il faut faire très attention au moment de la cuisson car c'est du plastique, alors évitez de cuir vos bijoux dans le même four que vos aliments.

La pate de fimo c'est PAR LA !

bijouxLes bijoux en perles de rocailles

Une autre très bonne idée de bijoux à faire soi même et très tendance aussi ce sont les perles de rocailles que l'on achète et qui permettent de réaliser des tas de bijoux, que ce soit dans sautoir, des bracelets en multirangs, ou simple. Tout dépend du niveau de maitrise de la technique que l'on a. Dans tous les cas, les perles de rocailles permettent des tas de compositions variées soit par harmonie de couleur soit en ton sur ton, à vous de choisir principalement selon vos goûts personnels.

Les bracelet en coton ou en soie

Si vous êtes l'as des bracelets brésilien, vous connaissez déjà, mais sinon il faudra vous former à ces techniques. Rien de plus simple à la fois mais aussi de plus compliqué, dans le sens ou il va falloir bien affiner votre style si vous voulez que vos bijoux soient vraiment parfaits comme ceux qui sont proposés dans le commerce. En effet, faire un bracelet simple est encore assez facile mais si on veut compliquer les motifs ou encore ajouter des perles et des brillants cela devient plus difficile en effet.

A vous de jouer à présent pour réaliser par vous même vos plus beaux bijoux, sympa, fashion et surtout colorés car c'est la grande grande tendance cette année. Quoi qu'il en soit vous pourrez trouver des fils pour vos bracelets en mercerie ou encore ici pour fabriquer ses bijoux

http://www.10doigts.fr/fil-coton-pour-bracelets-bresiliens-et-tresses-gp2735.aspx